L'évaluation d'aujourd'hui porte sur le RC 1400 de New Balance, et pour être honnête je vous dirais qu'il s'agit de ma paire de chaussures favorites depuis le RC 205 de New Balance. Depuis quelques temps je me cherchais un bon remplaçant pour mes vieux 205 qui commençaient à être bien usé et je crois l'avoir trouvé. Commençons par regarder les stats:
![RC 1400 I](http://chaussuresdecourse.files.wordpress.com/2011/09/rc-1400-i.jpg?w=300)
Mes nouveaux RC 1400 avec environ 200 km
Poids: 7.1 oz
Dénivellation : 8 mm
![RC 205](http://chaussuresdecourse.files.wordpress.com/2011/09/rc-205.jpg?w=300)
Mes anciens RC 205 dans lesquels j'ai couru environ infini Km...Sérieusement, ces chaussures sont presque qu'immortelles.
Poids: 7.8 oz
Dénivellation: Je n'ai pas réussit à trouver cette donnée. Par contre, selon mes mesures, environ 8mm.
Tout d’abord je doit vous avouer quelque chose, j'ai dû enlever la première semelle pour que la chaussure me fasse bien et pour être confortable parce que j'ai le pied relativement large. Donc ma paire de 1400 est encore plus légère et plus rapide :p
![RC 1400 II](http://chaussuresdecourse.files.wordpress.com/2011/09/rc-1400-ii1.jpg?w=225)
Passons aux choses sérieuses maintenant, une fois mon pied bien installé dans son cockpit il reste qu'à courir. Et le 1400 donne le goût de courir et de courir longtemps, c'est justement ce que je recherchais parce que dans quelques temps je participerai avec 4 autres coureurs à la course de la tribu une course de 250 km à relais. Le premier point positif sur ce soulier c'est son look! À mon goût, c'est un des plus beau soulier sur le marché. Le mien est bleu et orange c'est la couleur pour homme mais le 1400 viens aussi en mauve et jaune. Le design de base du soulier est celui du 890, un best seller chez New Balance. Deuxième point positif, l'intérieur du soulier. Le cockpit est fabriqué avec très très peu de couture, donc aucun point de pression, ni de friction. Pour les longues sorties, c'est parfait. Pour ce qui est de la course à pied, la première fois où je suis sorti courir avec mes 1400, la période d'adaptation a été longue, car depuis quelque temps je courais avec des Hattori de Saucony qui sont assez différent (4.4 oz et un dénivelé de 0mm). Avec le 1400, à chacune de mes foulées je sentais que j'avais une grosse éponge sous mon talon. Bref, je trouvais le 1400 beaucoup trop mou. Il m'a fallu au moins 3 jours pour que le soulier se tape un peu... Par contre, une fois plus ferme, le «feeling» de course est extrêmement agréable et rapide. Le gros avantage de ce modèle est sa grande polyvalence, parce qu'il fait aussi bien pour quelqu'un qui veut un racer pour sa prochaine course de 5 km que pour quelqu'un qui veut un bon soulier de marathon ( je vais me permettre ici de «plugger» encore une fois la victoire au marathon de Rimouski de mon ami Daniel Riou qui a gagner en 1400).
Note finale:
- esthétique: 12/10
- confort: 8,5/10
- performance: 9/10
Fred Bouchard
Il s'agit de mon deuxième article si jamais vous avez des conseils des commentaires ou des suggestions ils seront les bienvenus. Merci
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